Quelles sont les vestes tendances de l’hiver 2018?

Comme chaque année, et avant la période des soldes, il est bon d’énumérer les tendances de l’année et de rayer de sa liste de dépenses toute pièce peu ou trop côté… Cette saison s’annonce haute en couleurs et en textures. Par quelles vestes tendances de l’hiver 2018 vous laisserez-vous tenter cette année ? Dites moi tout en commentaire !

1- Le perfecto encore et à jamais :

Pour des looks travaillés sans vraiment l’être, le perfecto est une des tendances intemporelles. Cette année, il se veut coloré et oversize. Ils existent également dans leur version vinyle ou velours, avec ou sans texte et broderie.

 

vestes tendances de l'hiver 2018

vestes tendances de l'hiver 2018

2- La doudoune :

Une pièce qui fait son retour (pour moi, elle peut retrousser chemin ! ). Par contre, je connais une seule personne (bisous à ma tata si elle me lit) qui sera des plus ravies de ressortir son stock de doudounes cumulées pendant toutes ces années ! Par contre, j’avoue que sa version métalisé me tape dans l’oeil 😀

doudoune

 

 

 

3- Le manteau oversize :

Rien de plus glamour (et de plus « tient chaud ») que de placer son manteau par dessus ses épaules. Le manteau oversize revient plus cadré que les années précédentes. On ne fait plus dans l’excès mais que le juste qu’il faut. Colorés ou à motifs, le manteau oversize, ou également appelé caban, sera votre meilleur ami cet hiver !

vestes tendances de l'hiver 2018

vestes tendances de l'hiver 2018

4- Le manteau « MOUMOUTTE » :

Au premier abord, on se demande POURQUOI ? Puis, on l’enfile et on comprend. Non seulement ça tient chaud mais c’est tellement douuuux ! L’imitation peau de mouton donne un air scandinave tantôt chic tantôt casual.

 

5- Manteau poussin coloré aka fausse fourrure colorée :

Si certains se sont inspirés de plumes d’autruches, d’autres se sont inspirés des poussins colorés vendus en carrosse dans les ruelles de la capitale économique du Maroc. Du jaune fluo au bleu dur ou encore en rose ou en vert, cette vente cruelle et illégale a apparemment inspiré les designers cette année… Les deux bons côtés de la chose sont que : 1- c’est de la fausse fourrure, 2- il existe des versions canons !!

vestes tendances de l'hiver 2018

 

6- Le bombardier :

Une des tendances qui refait son come-back et qui est plus que la bienvenue est la veste bombardier ! Cette veste des pilotes américains des années 40 a été ravivé par la marque Acne. Et aujourd’hui, à notre grand bonheur, reprise par presque toutes les marques, à prix abordables.

vestes tendances de l'hiver 2018

vestes tendances de l'hiver 2018

 

 

More from Rima BELRHAZI

L’Homme des temps moderne

Dans un monde de faux-semblant faut-il être les autres pour affirmer sa...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *