Sélection : Tenues de fêtes de fin d’année – marques locales

Combien d’entre nous passe-t-elle du temps à faire du lèche site des enseignes et marques étrangères ? Personnellement, avant même de découvrir : Pinterest, Tumblr et Polyvore, j’ai toujours passé beaucoup de temps sur internet à lire des articles modes, voir les dernières nouveautés et fantasmer sur les fringues des marques étrangères. Aujourd’hui, j’ai décidé de faire une sélection des tenues de fêtes de fin d’année qu’en m’inspirant des sites e-commerces marocains et des enseignes locales. (Zara y figure quelque part parce que j’ai adoré le perfecto métallisé et que j’ai pas pu me retenir.)

Je sais qu’au Maroc, on a pas tous l’habitude de célébrer les fêtes de fin d’années, mais pourquoi rater une occasion pour se mettre sur son 31 ? Découvrez les tenues que je vous ai déniché pour cette fin d’année ainsi que ma sélection coup de cœur en bas d’article. Tous les liens et prix sont communiqués pour chaque tenue. N’hésitez pas à me dire quelle tenue vous préférez et faites moi découvrir vos marques marocaines préférées !

1 – Larose.ma, MILETT et Jumia :

Ce premier look se veut féminin mais rock.  La veste (1- Veste de chez Zara, 999dhs) ajoute un air décontracté mais travaillé. On donne l’impression de savoir ce qu’on fait avec cette veste :D.

Et une fois qu’on l’enlève sa veste, la féminité reprend le dessus. La robe (3- ROBE EN FIN JERSEY BRILLANT, 299 dhs) en jersey agrémentée des boucles d’oreilles (2- MILETT ACCESSORIES Boucles VENTY, 150 dhscouleur mint et des escarpins (5- ESCARPINS EN DAIM AVEC DÉTAILS DORÉS, 369dhsaux détails dorés est à la fois simple et sophistiquée. 4- Sac noir à motif serpent, 169dhs

tf-1

2 – Nina Kodbar

Cette deuxième tenue est un total look Nina Kodbar, de très belles créations à prix corrects. Un look plutôt décontracté mais qui garde les couleurs de ces fêtes de fin d’années. La jupe plissée à effets métalisés est à 450 dhs et le pull est momentanément en rupture de stock. Les boots, quant à eux, sont à 690 dhs avec leurs jambières et le sac est à 400 dhs. Profitez des -40% offertes en ces moments de fêtes. Pour plus d’informations Nina Boutique Kodbar visitez leur page facebook et profil instagram

Total look Nina Koadbar
Total look Nina Kodbar

Un autre look Nina Kodbar que j’aurai associé plutôt avec des escarpins noirs vernis. Le haut en velours (350dhs) est juste somptueux avec son col monté et les épaules dégagées et le pantalon à sequins (450 dhs) donne un bon coup de peps à la tenue avec sa couleur vert émeraude qui égaie le noir de la tenue.

Nina Kodbar

Et une dernière tenue de la même marque, un look métallisé ; la jupe est à 500dhs et le top à 290dhs :

14564963_433132320409244_7588210612115603456_n

Adresse : 23 rue Bab Mansour Casablanca. Contact : 05223-60405

3 – Larose.ma, Myshoes.ma et Djioy :

La couleur prune est une couleur qui peut flatter toutes les carnations quand bien portée. Pour porter cette magnifique robe évasée signée Larose.ma ( ROBE ÉVASÉE EN JACQUARD RAYÉ , 529dhs), rien de mieux que d’enfiler un simple cardigan noir pour couvrir ses bras. On peut en trouver chez Pull & Bear (très bon rapport qualité/prix), à Massimo Dutti, un peu cher mais très bonne qualité (soie et cotton), 695dhs mais aussi en ligne chez Jumia par exemple à 159dhs. Cette robe est ajustée au buste mais évasée à la taille pour marquer la silhouette mais aussi l’affiner. Et en ces temps froids, des collants noirs opaques ou irrégulières à motifs discrets ne seraient pas de trop. Loin de leur côté pratique, ils sont là pour nous faire de jolies jambes bien galbées.

Pour ne pas voler la vedette à la robe, mieux vaut porter des chaussures simples en noir (3- Escarpins noirs en suédine de chez Myshoes.ma, à 449dhs). Mais qui dit simplicité ne dit pas sans vie. Les pompons sont justement là pour souligner la chaussure et la faire parler d’elle-même.

La tenue peut être agrémentée par les très belles boucles d’oreilles provenant de chez Djioy.

tf-2

 

Sélection coups de coeur :

selection

PS : Cet article n’est pas sponsorisé et émane d’opinions personnelles. Je trouve que les créateurs et commerces marocains ont besoin d’encouragement et de foi. Le reste suivra. Tous mes respects et admiration envers ceux qui produisent, ceux qui inspirent et ceux qui innovent dans un Maroc qui en a fortement besoin.

 

More from Rima BELRHAZI

Sélection des babouches les plus trendy !

Si la babouche a connu ces premiers pas dans le monde arabo-musulman,...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *