Réouverture du stade Mohammed 5 : tout ça (22 milliards) pour ça ?

Je ne sais pas ce qui est le plus triste : qu’on s’y attendait ou que ça soit réellement arrivé ? Cela fait plus d’un an qu’on attend de faire renaître le stade casablancais. Et ce lundi, le stade Mohammed 5 a réouvert ses portes. Et je crois qu’on aurait tous aimé que ce ne soit pas le cas.  22 milliards de centimes dépensées sans que le stade ne voit ni ses facettes, ni son infrastructure et encore moins son staff changer.

stade mohammed 5

Ce qui est drôle, c’est qu’on s’attendait réellement au pire. Il faut dire qu’on a l’habitude. Mais, on est tous de faux pessimistes. On s’y attendait mais priait qu’on ait tord cette fois-ci. Quoi dire des urinoirs robinets ou de la rampe pour handicapés inadaptés pour tout être humain ? Pourquoi la presse en parle-t-elle timidement ? Pourquoi « les responsables » ne se sont toujours pas justifiés ? Pourquoi n y a-t-il toujours pas de colère « royale » ? Certains rajaouis se sont empressés de se moquer des wydadis capturés en photo entrain de boire des urinoirs. Je crois que dans ces moments là, il faut oublier ces petits détails d’appartenance et être solidaires. Il est important de rire de nos maux, mais il est alarmant de ne pas réagir quand les responsables ne nous prennent pas au sérieux.

 

Je vous laisse avec cette vidéo de ce brave jeune homme qui a parfaitement raison d’être en colère. Cher nouveau chef du nouveau gouvernement, M. Akhannouch, oups, je veux dire M. El Othmani, mettez vous en colère vous aussi ! Il y a de quoi !

More from Rima BELRHAZI

La somalie, autrement : 5 choses à savoir sur ce pays

Bien que timidement, certains pays et médias parlent depuis plus de deux...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *