Et si on ne zappait plus le petit déjeuner ?

Bien que vous soyez toujours pressés ou que vous préféreriez dormir encore un peu, ce n’est pas une raison de sauter le petit déjeuner. En plus de nous aider à tenir toute la matinée, le petit déjeuner nous présente sous notre plus beau jour intellectuel… (source : Lefigaro). Voici donc quelques recettes pour vous faciliter votre quotidien :

1- Tartines, pizza marocaine, toast à l’avocat:

Ma tartine préférée pour un matin tonique c’est du pain grillé avec du fromage et un filet d’huile d’olive. Ou comme on la prénomme : La pizza marocaine ; où le pain de mie est remplacé par une me7racha et y est ajouté  du thym (زعتر) avant d’être pressé dans un appareil à sandwich et presses à panini. 

Il existe d’autres tartines plus travaillées comme la tartine d’avocat à l’œuf poché. C’est du pain toasté aromatisé d’un filet d’huile d’olive, de la tomate et ail, tartiné de tranches généreuses d’avocat et œuf mollet coulant. Retrouvez ici la recette d’Hervé.

On peut également utiliser l’avocat comme base du toast, l’inciser, ajouter un oeuf et de la dinde fumée, assaisonner et mettre l’avocat au four pendant quelques minutes.

Toast au fromage (qui bizarrement coûte 12 dhs au café… chose qui n’est pas aussi choquante que du pain perdu à 40 dhs… bon avec « une boule de glace » vanille en accompagnement mais still « … »). Ou bien, si vous avez plus de temps, d’essayer les œufs toastés.

A mi-chemin entre l’œuf au plat et la bonne tartine grillée, l’oeuf toasté se fait en incisant le pain de mie sur les bords, bien tasser la partie centrale, déposer l’oeuf sur cette partie (on peut battre l’œuf en omelette et l’utiliser sur deux tartines voire trois), ajouter du fromage rappé, saler et poivrer et mettre au four pendant 5 à 10 minutes. Recette ici.

2- Le bouilli d’avoine :

Pour ce faire, il suffit de préparer son boulli d’avoine et de lait (cuisson selon marque) et d’incorporer, selon ses goûts, fruits et noix. On peut, par exemple, y ajouter des rondelles de bananes, des noix, des dattes ou raisins secs et du miel pour sucrer un peu.

Le flocon d’avoine aide à digérer plus rapidement, donc métabolisme rapide s’abstenir…Il fait baisser le cholestérol, contient des anty-oxydants et pas de gluten. 

 

3- Smoothies:

Les smoothies sont très pratiques à plus d’un titre : rapides à réaliser, ils sont riches en vitamines (car composés de fruits), en protéines végétales et en nutriments. Ils constituent donc un tout-en-un complet qui vous permettra de tenir jusqu’au déjeuner.

 La base d’un bon smoothie, c’est :

  • 1 portion de fruits surgelés
  • 1 portion de fruits frais
  • 1 yaourt
  • Du lait

On peut y rajouter des flocons d’avoines (pour plus de protéines) ou une purée d’oléagineux (cacahuète, amande complète, sésame, noisette…).

More from Rima BELRHAZI

Sélection des babouches les plus trendy !

Si la babouche a connu ces premiers pas dans le monde arabo-musulman,...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *