Comment bien nettoyer sa brosse à cheveux ?

L’exploit du jour est que j’ai finalement réussi à trouver un moyen efficace pour nettoyer sa brosse à cheveux ! Garder sa brosse propre est un véritable challenge (d’ailleurs, je vous avoue que je préfère en acheter une autre que de vivre un autre échec des tâches ménagères). Un challenge qu’on se doit de relever pour la bonne santé de nos cheveux.

La méthode est on ne peut plus simple :

1- Utiliser un bâton de buis ou un peigne fin

Pour enlever les cheveux sur la brosse et les parties poussiéreuses les plus visibles, on peut utiliser un bâton buis (qui repousse les cuticules) ou un peigne fin.

Si vous avez des cheveux épais, il faudra d’abord penser à couper, avec des ciseaux, la masse de cheveux encombrant la brosse.

2- Préparer une solution nettoyage

N’importe quel produit à base de savon peut servir à nettoyer votre brosse. On peut utiliser du vinaigre blanc, du shampoing ou même de la bicarbonate en soude pour nettoyer sa brosse plus en profondeur. Il suffit de la laisser tremper durant la nuit et de bien la rincer le matin.

Toutefois, il est déconseillé de laisser tremper la brosse à cheveux dans l’eau si elle est en bois. Cela pourrait endommager le bois.

3- Utiliser une brosse à dents usée

À l’aide d’une brosse à dents usée, disperser la solution préparée et bien frotter sa brosse à cheveux afin d’enlever tous les résidus. Le bâton buis de cuticule ou le peigne ne sont pas suffisants. Puis, rincer.

Il est également possible de laisser tremper la brosse durant la nuit et rincer au matin.

 

Résultat : Votre brosse et vos cheveux seront des plus contents !

 

More from Rima BELRHAZI

La somalie, autrement : 5 choses à savoir sur ce pays

Bien que timidement, certains pays et médias parlent depuis plus de deux...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *