Mazone : Le site e-commerce qu’on déteste aimer !

J’ai cette relation de Love / Hate avec le site de Mazone. Lancée depuis 2012, ce site se voulait d’être la référence des ventes privées au Maroc. Et bien qu’il ait tout de site de ventes privées (conceptuellement parlant), je me demande comment font-ils pour vendre avec la médiocrité de leur plateforme !

Car, il faut le dire ! Leur site web est un désastre. On ne se logue que si on clique par hasard sur une des images des produits, si pauvrement présentés. On ne peut pas ouvrir de nouvelle fenêtre à partir de l’écran principal, pour naviguer sur plusieurs onglets en même temps (l’UX est inexistante). Bien entendu, il n y a pas de filtre, et encore mois de chat bot. La livraison peut durer des mois, bien que le délai de livraison maximale est de 3 semaines, sur leur site. Déjà 3 semaines c’est beaucoup, mais attendre plus de deux mois et voir défiler d’autres options au fil de l’attente, à moindre prix que le produit acheté, fait vraiment mal au coeur … Le service clientèle, quant à lui, a pour seul mérite d’être poli.

Leur seul avantage, concurrentiel d’ailleurs, est la qualité de leurs fournisseurs et des produits diversifiés qu’ils proposent. Car en effet, Mazone propose différents articles, de différentes provenances et de différentes marques. Leurs prix sont loin d’être sacrifiés, mais reste correct par rapport aux prix homologues en Dollar ou en Euro.

Le client de Mazone n’est qu’un Junkie venant chercher sa drogue. S’il n’est pas content, qu’il se trouve un autre dealer.

Je trouve réellement dommage qu’un des rares sites e-commerce au Maroc, proposant des produits variés et en somme de bonne qualité, soit si mal entretenu ! Ceci n’est pas une critique, bien qu’elle en est la forme. Ceci est un véritable SOS de la Junkie que je suis.

More from Rima BELRHAZI

La somalie, autrement : 5 choses à savoir sur ce pays

Bien que timidement, certains pays et médias parlent depuis plus de deux...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *