4 idées pour égayer son intérieur sans contrarier son portefeuille !

On a toutes deux maisons; celle où l’on habite et celle de notre compte Pinterest ou Instagram. Avec Internet, on se rend vite compte qu’on est faits pour être riches. Notre goût raffiné ne va pas avec notre budget mais ce n’est pas pour autant qu’on arrête de piner ou d’enregistrer cette image de la réalité, telle qu’elle aurait dû être. Mais, une maison c’est une œuvre de toute une vie. On la compose petit à petit, jusqu’à ce qu’on en soit de plus en plus satisfaits. Cependant, il n’est pas nécessaire de forcément dépenser pour ramener fraîcheur et nouvelle vie à son petit monde. Parfois, il suffit simplement de quelques changements pour égayer son intérieur :

 

Pensez tissu pour vos tableaux :

Avec Ikea, Maisons du monde, Miro Home, Zara Home et même Tati, les tableaux sont à tous les goûts et tous les budgets. Mais pour sortir du lot, rien ne vaut que de customiser son propre tableau. N’êtes-vous jamais passé devant un beau tissu que vous ne porteriez jamais ? Pensez à le coller à votre mur ! Du jean à de la wax, amusez vous avec des tissus et créez vos propres chefs d’oeuvre. Toutefois, pensez simple et épuré pour votre cadre. Un joli cadre doré ou argenté apportera cette touche de « je sais ce que je fais » à vos tableaux. Le tableau étant léger, vous n’aurez plus à trouer vos murs, une simple pâte à fixe suffira. Et le grand bonus : nettoyage en machine du tissu… Elle n’est pas belle la vie ?

tableaux en tissu

 

Aménagez un coin à la fois :

A vouloir tout faire, on finit souvent par ne rien faire. Il faut penser agilité. Notre maison idéale est généralement l’endroit où chaque détail est pensé à notre image. Mais pour réaliser ces « détails », il faut généralement un grand budget et beaucoup de temps (pas facile de faire les magasins, même quand on adore ça). Il est important de se focaliser un endroit à la fois. Pourquoi ne pas commencer par un coin café dans sa cuisine ?

coin café

 

Ne sous-estimez pas le pouvoir des miroirs :

Il est connu que les miroirs donnent plus de luminosité et ce faux soupçon d’espace, mais encore faut-il bien les placer. On a généralement l’habitude d’utiliser les miroirs à leur juste endroit; salle de bain, entrée et coiffeuse. Mais mettre un miroir là où on s’y attend le moins, peut tout faire basculer (dans le couloir, le mur entre deux portes, …).

miroir

 

Modernisez vos tables de chevet :

Vous en avez marre de votre chambre à coucher mais vous ne l’avez toujours pas amorcé ? Vous avez changé votre couvre lit mais rien n’est fait, vous ne l’aimez toujours pas ? Pensez à changer vos tables de chevet. Cela donnera un coup de peps instantané à votre chambre. Personnalisez vos tables de chevet ou optez pour de nouveaux entièrement décalés du style de votre chambre, et convergeant vers ce nouveau style que vous voulez adopter.

 

Plus d’idées déco : ici

More from Rima BELRHAZI

La somalie, autrement : 5 choses à savoir sur ce pays

Bien que timidement, certains pays et médias parlent depuis plus de deux...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *