Canva : Personnalisez vos présentations, votre CV et vos posts !

Si vous cherchez un moyen d’améliorer l’esthétique de vos documents et de vos posts sur les réseaux sociaux, Canva est la réponse.

Canva est une application web gratuite qui permet de faire absolument tout ! D’un CV à  une infographie à un logo mais aussi à de belles présentations ! C’est l’outil de référence pour tous les graphistes en herbe, pro ou simples amateurs qui ont goût pour les belles choses, et veulent bien mettre la main dans la pâte.

Cet outil en ligne vous aide à créer des visuels originaux sans aucune connaissance préalable. Très intuitif et simple d’utilisation, il vous permettra pour quelques instants d’endosser le rôle de graphiste. Hum… Après, faudrait garder la tête froide, parce que même si elle vous permettra de faire de magnifiques choses, vous aurez toujours besoin du talent d’un graphiste pour les psd…

Comment ça marche ? 

Il suffit de s’enregistrer pour pouvoir l’utiliser. Soit en utilisant votre compte Facebook ou Google, ou bien en créant un compte à partir d’une adresse mail. Il vous suffit ensuite de vous connecter. Je vous conseille toutefois, d’utiliser votre adresse mail professionnelle pour tous ce qui est en rapport à votre boulot et de garder votre adresse mail personnelle pour réaliser votre CV…hum…

canva

 

L’application propose des layouts pour les réseaux sociaux, les présentations, des documents, des invitations, etc. Il est également possible de personnaliser les dimensions de votre image. Une fois votre format sélectionné, vous avez le choix entre plusieurs designs. Certains sont libres, d’autres payants. Ils vous serviront de base pour créer votre visuel. Sélectionnez celui qui correspond le plus à ce que vous avez imaginé.

À partir de là, il vous suffit de cliquer sur les différents éléments (texte, image, background) pour les modifier. La plupart des manipulations se font par “drag and drop”, c’est-à-dire en faisant glisser les images directement depuis votre ordinateur. Toutefois, pour l’instant, Canva n’est efficace que sur un ordinateur. Le tactile n’est toujours pas pris en compte par l’application.

Une fois votre création terminée, il vous suffit de cliquer sur “Download” en haut de la fenêtre pour télécharger l’image en format .jpg, .png, .pdf. (vous voyez pas de psd…)

 

Tags from the story
, , , ,
More from Rima BELRHAZI

Sélection des babouches les plus trendy !

Si la babouche a connu ces premiers pas dans le monde arabo-musulman,...
Read More

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *