Comment augmenter le niveau de qualité sur adwords ?

Pour ceux qui l’ignorent, Adwords est le programme de publicité de Google. Mettre en place une campagne Google AdWords est primordial pour toucher une large partie de sa cible. Il va sans dire que Google est un géant du web. Il a su évoluer et s’adapter à la demande du marché en améliorant sans cesses ses critères de ciblage. Et ce, pour être le plus précis possible et que les internautes aient les meilleurs résultats. Et pour augmenter ses chances,voici 6 conseils pour augmenter le niveau de qualité sur adwords.

1- Bien choisir ses mots-clés :

Les mots-clés (requêtes de recherche) que vous sélectionnez dans vos campagnes doivent être en lien direct avec votre annonce. Il faut se positionner sur les mots clés qui vous semblent pertinent pour votre campagne et fixer une enchère pour chacun d’eux. Non seulement, les mots-clés doivent être en raccord avec la campagne publicitaire mais également le site qui la supporte. Google souhaite présenter à ses utilisateurs des résultats pertinents. Et d’ailleurs son algorithme calcule la qualité du mot-clé choisi par rapport au contenu de votre publicité. Ce n’est plus la peine de rédiger des textes de publicité pour chaque mot-clé semblable quand ce dernier se rapporte parfaitement au contenu du texte. L’algorithme de Google reconnaît les synonymes, le champ lexical et même certaines expressions connues.

 

2- Soigner sa page de destination (landing page):

Le mot-clé recherché doit se retrouver dans la page de destination et cette même page doit répondre aux attentes de l’utilisateur qui clique sur la publicité. Google évalue cette composante en évaluant le taux de rebond (indicateur disponible dans Google Analytics notamment) de cette page. Il est donc important de soigner la page de destination pour que Google en soit satisfait, et donc, vous classe en premier, mais également pour que vos prospects interagissent aux mieux avec votre page. Il est également conseillé d’avoir plusieurs pages pour répondre aux besoins de plusieurs annonces.

 

3- Soigner son site web :

Ce n’est pas uniquement la page de destination qui est analysée pour un mot clé mais également le site web qui la supporte. En effet, votre site doit se raccorder aux annonces que vous faites, et c’est votre contenu (mais également d’autres paramètres comme si oui ou non votre site est mobile responsive et si la navigation est fluide mais aussi si le contenu est fréquent et original ou encore que les principes du SEO s’appliquent) qui le plaide à Google. Il est donc important de s’assurer que ses mots-clés relatifs à vos publicités devraient se retrouver sur votre site.

 

4- Remarketer :

Adwords vous permet la possibilité de profiter de la robustesse du système d’analyse comportementale de Google, en ciblant les internautes qui sont passés par votre site, mis des articles dans leur panier mais n’ont pas conclut la transaction. Et cela, simplement en créant une campagne remarketing qui offre la possibilité même d’y mettre les produits consultés par l’internaute, et la diffuser sur différents sites partenaires du réseau Google. Ainsi, en surfant sur le web, l’internaute apercevra votre annonce visuel avec les produits de votre site.

5- Oser acheter le nom de ses concurrents :

Non, ce n’est pas déloyal. Loin de là. Vos concurrents utilisent certainement déjà Adwords. Et ils bénéficient certainement d’une bonne visibilité sur les pages de résultats Google lorsque des prospects les recherchent. Et parfois le meilleur moyen d’attirer ces prospects, c’est de justement utiliser ses concurrents. En achetant le nom de la solution de votre principal concurrent, par exemple, vous pouvez vous positionner devant lui dans les résultats de recherche Google et l’éloignerait ainsi de vous « voler » certains prospects.

6- Optimiser son compte ADWORDS :

Dès lors qu’un internaute recherche votre mot-clé, cela déclenchera l’affichage de l’annonce publicitaire que vous aurez créée. Il est donc important d’optimiser régulièrement vos annonces Adwords. Il ne suffit pas de bien faire vos publicités une fois, il faut entretenir ses campagnes. Et ce, que ce soit aux niveau au niveau des choix de mots-clés, des choix de mots-clés négatifs, des valeurs des enchères, des zones géographiques à couvrir, etc.

En rendant vos publicités les plus pertinentes possible pour l’utilisateur, vous prouverez la qualité de vos campagnes à Google, ce qui augmentera le niveau de qualité de vos mots-clés.

 

 

More from Rima BELRHAZI

La somalie, autrement : 5 choses à savoir sur ce pays

Bien que timidement, certains pays et médias parlent depuis plus de deux...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *