J’ai testé Airbnb au Maroc et j’ai adoré !

Alors aujourd’hui j’ai envie de partager avec vous mon expérience Airbnb. Si vous le connaissez pas, Airbnb est le site de location d’appartements et maisons entre particuliers le plus populaire. J’ai testé pour la première fois Airbnb sur Casablanca et j’en étais conquise. Je vous dis tout. 

Après avoir survolé tous les résultats de booking.com pour trouver un hôtel sympathique avec un excellent rapport qualité/prix, j’ai décidé de me tourner du côté d’airbnb.com. Sur Airbnb, les annonceurs proposent leur logement et sont notés par les voyageurs. La plateforme est sécurisée. Des frais de service Airbnb  s’ajoute au prix total de la location (j’ai payé autour des 200 dhs pour le service Airbnb). Ce service garantit le bon déroulement de l’expérience et assure une assistance 24h/24. Petit bémol, il faut réserver avec une carte internationale mais le jeu en vaut bien la chandelle.

Pour réserver sur Airbnb, il suffit d’être inscrit sur le site, de remplir son profil et de parcourir ceux des autres. Chaque fiche se présente de la même manière avec des photos, la liste des équipements présents, la localisation et présentation de l’appartement et enfin les avis des précédentes personnes ayant séjourné à cette adresse. Il ne reste plus qu’à contacter l’hôte, réserver, et voilà, c’est fini !

De mon côté, le processus s’est avéré facile, nous avions vite arrêté notre choix et l’hôte a rapidement confirmé sa disponibilité. C’était donc très vite réglé !

Mon expérience était avec le couple Gizelle et Michel qui nous ont charmé le temps d’un weekend avec leur merveilleux studio au coeur du quartier Oasis de Casablanca. Conformément aux photos sur le site, la demeure est un véritable havre de paix. Le studio, indépendant de leur maison, est contemporain et raffiné et est agrémenté d’un grand jardin, une véritable oasis. Le cadre y est calme, chaleureux et enivrant. A 5 min à pied seulement de la gare L’Oasis, l’endroit est parfait pour une escapade à Casablanca le temps d’une nuit ou d’un week-end.

airbnb-2

airbnb-1

L’accueil était sincère et chaleureux (loin des hôtels bling bling dont le personnel ne daigne de sourire à moins que l’on glisse un pourboire). Le petit déjeuner était copieux et servi à notre convenance. En temps normal (quand il fait beau), il est servi au jardin mais comme il pleuvait ce week-end là, le petit déjeuner nous a été servi dans un panier joliment emballé au devant de la porte du studio. La propriétaire, Gizelle, est d’une amabilité et gentillesse singulière. Dès notre arrivée, nous avons trouvé une petite carte postale où nos hôtes nous offrait un portrait en guise de bienvenue.

airbnb

En effet, Michel Teuler, le mari de Gizelle, est un grand photographe professionnel au Maroc depuis 1979. Passionné de photographie mais aussi de voyage, il est a écrit un livre sur la région de Tadla Azilal, AÏT IMI sous le titre AÏT IMI, Le Maroc des Hauteurs. Le couple a parcouru le Maroc jusqu’aux confins de ses déserts et est habitués à recevoir de nombreux voyageurs depuis bien longtemps. 

Respectueux de la culture marocaine et de sa diversité, le couple vient ajouter sa touche d’amour et de générosité à leur pays d’adoption à travers leur studio. Une oasis à découvrir même quand on vit à Casablanca.

More from Rima BELRHAZI

La somalie, autrement : 5 choses à savoir sur ce pays

Bien que timidement, certains pays et médias parlent depuis plus de deux...
Read More

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *